Courir

Blog

Histoire d'une céramiste

07/17/2013 12:13

C'est en 2009 que Kiki Stierlin interrompt son activité professionnelle pour se consacrer totalement à la céramique. Elle intègre en 2010 l'Institut Européen desArts Céramiques IEAC de Guebwiller pour une formation continue d'un an, où elle sera diplômée « créateur en arts céramique ». En janvier 2011 , l'artiste décide d'installer son atelier dans son « Alsace natale ». Depuis, elle développe un travail orienté vers la création de sculptures et réalise des objets utilitaires. Pour Kiki, ses sculptures sont en réalité des utilitaires également conçus sous une forme un peu différente, qui pour elle se traduirait comme « utiles à l'âme »...

La céramique, une vraie philosophie

Ce qui intéresse l'artiste dans le travail de la céramique, c'est de rendre visible une énergie de vie cachée, la révéler et lui donner un espace de vie. De l'argile blanche, fine et douce naissent des rubans, des anneaux ondulants,fluides, aériens qui ont vocation de nouer, de relier et d'unir. Il seront recouverts de sigillée blanche comme une peau sensorielle, fragile et délicate. Un contour, une ondulation comme une écriture, un langage qui s'adresse à l'intime, au sensible, au subtil. Pour Kiki Stierlin, l'intime interpelle, interroge chacun sur son identité, sur sa vérité profonde, sur sa relation aux choses, aux autres, sur le dissimulé et sur le concret.

« Mes pièces intitulées « entre-deux » sont une invitation à entrer dans l'espace intime de l'entre-deux », nous livre l'artiste. Lieu privilégié de rapprochement, d'interaction et d'interdépendance entre deux potentiels qui révèlent à la fois leur force et leur fragilité, leur dépendance et leur liberté. L'entre-deux est cet espace subtil, presque sacré, des communications secrètes, de la contiguïté de deux intimités. La céramique est pour l'artiste une philosophie, un prétexte pour aller à la rencontre de soi, des autres et de l'essentiel.

L'artiste tenait à faire partager une citation qui correspond et reflète le mieux son travail :« Par des choses visibles, nous sommes conduits à la connaissance des choses invisibles ».

Vous cherchez des canapés modulables pour correspondre à votre art? Visitez ce site!

>>

Une grande décision

07/14/2013 12:08

J'ai une décision à prendre et je ne suis pas sûr de quel côté je veux aller. Je vais parler ici dans l'espoir que d'en parler plus va m'aider à décider. Je dois décider si je vais renouveler mon bail d'habitation ou non. Cela n'est-il pas bien parce que si je ne fais pas que je dois décider si je veux acheter ma première maison ou louer un autre appartement. Je vais courir à travers tous les avantages et les inconvénients que je peux penser de chacun.

Rester put est le choix facile. Je n'ai pas à faire autre chose que signer un morceau de papier et de payer un peu sans doute plus d'un mois. L'année dernière, mon loyer a augmenté de seulement 20 $ comme si je m'attends à la même chose cette année. Je pense que mon propriétaire me l'aurait dit si elle allait monter plus que cela. Le problème avec put rester est que j'ai vécu ici depuis quatre ans maintenant et je m'en lasser. Je suis à l'aise ici, mais il est un confortable ennuyeux si cela fait sens.

L'achat d'une maison serait une énorme décision. Mon  colocataire  vient d'acheter une maison, mais il est aussi de se marier. J'ai toujours pensé que je pourrais faire avec ma femme, mais je ne me vois pas me marier de sitôt. Je n'ai même pas eu une petite amie sérieuse dans la dernière année. Je pense que je pouvais me permettre une hypothèque, mais si je suis honnête, je ne sais pas grand-chose. Je sais aussi qu'il serait difficile de trouver une place et fermer sur elle dans le temps. Je dois faire une de deux choses. Je dois soit aller vivre avec mes parents pendant un certain temps (non merci!) Ou aller sur un mois pour la location mois. Je ne sais pas si mon propriétaire irait pour cela, mais je ne pouvais toujours demander.

L'autre option est de louer un autre appartement. En ce moment je pense que c'est au sommet de ma liste. Je voudrais trouver un endroit plus proche de mon boulot, c'est sûr. Le tout mouvement est la chose qui me dérange avec cela. Je sais ce qu'est une douleur, il est et même si mon frère Thomas aiderait avec son camion, il ya beaucoup de travail. Je ne suis pas le genre de gars qui va payer pour une entreprise de déménagement, parce que je sens que je peux faire moi-même. Quoi qu'il en soit, je suis sur le fait ici et je suis encore indécis. Je vais dormir sur elle pour quelques jours de plus.

>>

Tags

The list of tags is empty.

Search site

© 2013 All rights reserved.